Administration et hiérarchie de l’empire

Publié le par Attila

Comme dans tout empire, l’empereur a tout les pouvoirs et a donc décision sur tout. Ce dernier est secondé par un conseiller, le ministre qui est choisit par l’empereur lui même. Il est chargé d’aider l’empereur à gérer son empire. L’empereur est aussi seconder par le général impérial qui conseille principalement l‘empereur dans les sujets de combat et guerre bien qu’il s’avère aussi souvent un bon conseiller dans les affaires citoyenne au même titre que le ministre. En réalité, le ministre doit conseiller en temps de paix et le général en temps de guerre. Ainsi fonctionnait le principe des conseillers de l’empereur à la création de l’empire, mais depuis quelques temps, la tradition a cessé d’être et les deux personnes assument le titre de conseiller ensemble.

La hiérarchie de l’empire est ensuite très varié voir flou mais son administration est gérer par 4 grands groupes :
  • Les personnes se chargeant des bâtiments et ressources impériales tel que les musées, archives, bibliothèques. Ainsi, ils peuvent s’occuper des archives et documents impériaux aussi bien que de bâtiment sous la charge impérial. Il n’ont aucun pouvoir réel hors de leurs juridictions et sont souvent mandatés par les 3 autres groupes. On les nomme fonctionnaires impériaux.
  •  Les enquêteurs impériaux qui sont chargé de mission varié tel que enquêter sur des meurtres mais peuvent aussi être en charge de finance, récoltes, commerces douteux … Ce sont le ministre ou l’empereur qui leur mandate leurs mission mais chaque personne est libre d’en demander un bien que cela soit parfois refusé. Ils sont très indépendant et ont souvent autorité sur les autres groupes
  •  L’armée qui protége la population principalement aux frontières et dans les campagnes mais aussi dans les zones à risque et dans quelques ville (sous ordre d’enquêteurs impériaux par exemple). Il existe un ordre hiérarchique très précis : Ils sont tous dirigés par le général impérial. (en savoir plus)
  •   Les gouverneurs : ils se chargent des grandes villes ; Ils sont élus par l’empereur et agissent en son nom. En plus de gérer la ville dont il a la charge, le gouverneur s’occupe de créer puis gérer la garde de la ville, celle ci est indépendant de l’armée et donc il existe parfois des tension entre la garde de la ville et la garde impérial.
( Ci dessus, un schema expliquant qui commande qui et qui peut mandater qui)
Lègende
Double flèche : conseille/commande
Flèche simple : Commande
Les plus puissants sont au dessus et peuvent commander ceux en dessous

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milandre 28/01/2009 22:05

On voit que tu t'inspire du modèle romain mais c'est pas mal. Continu comme ca :)