Ville : Luniver

Publié le par Attila

Capitale de l’empire, plus grande ville de l’ouest du monde,  Luniver s’étendait sur quelques jours de marches. Une grande rivière « La Séparatrice » » la coupait en deux. De nature humaine, elle permettait d’acheminer plus vite les ressources des terres nordiques de l’empire jusqu’en Luniver.

L’architecture de la ville était à dominance impériale Une épaisse muraille de brique sombre et lisse l’entourait tandis que de grandes tours étaient érigées de telle sorte qu’elle se voyait à bien des jours d’arrivée.  Les maisons étaient faite de pierre lisse, les toits aux tuiles orange clair et la plupart des formes étaient rectangulaires. En ville, la place vide était chère et rare de telle sorte que les maisons étaient de plus en plus hautes et que des ponts apparaissait souvent en hauteur pour relier ces maisons. Il n’y avait que très peut de parcs et de lieux de nature. Quant a la population : Elle était dense, les rues en pleine journée étaient toujours bondées. Luniver était une ville surpeuplée qui manquait de place et s’étendait parfois en dehors des murailles de la ville.

La ville était séparée en dizaine de quartiers chacun contrôlés par un gouverneur et une petite garde. Quelqu’un se démarquaient : Le quartier du port qui regroupait une population de pauvres et de voleurs. Celui des marchands où on y retrouvait de grands artisans et de nombreuses boutiques. Le palais impérial où séjournait l’empereur. Quant au quartier impérial, il rassemblait des logements pour l’armée, des entrepôts de la compagnie impériales et quelques archives. Le quartier pauvre, plus au nord était le drame de plusieurs petites bandes de vermines, voleurs ou escrocs qui se cachait dans la pauvreté des lieux. Plus dangereux que le quartier portuaire, la garde n’y venait que rarement. Le reste des quartiers restait banales, entre habitations modestes, artisans et repaire de guilde

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milandre 28/01/2009 22:06

C'est vrai que t'aurais pu mettre un peut plus de detail pour la capitale de l'empire :/

frans 15/01/2009 20:42

Je trouve tes descriptions de villes un peu restreintes dans la longueur .
Je pensai voir plus vu le temps que tu passais (parfois en cours)