La guilde des trois princes marchands

Publié le par Attila

La guilde regroupe les empires commerciaux de trois commerçants qu’on nomme abusivement «les princes marchands » en rapport avec leur grandes richesses mais aussi leurs airs de rois, égoïstes et vaniteux.
Leur alliance leur permet d’avoir un monopole sur de nombreux produits impériaux. Ainsi, ils gèrent les prix et contrôlent les flux de nombreuses marchandises. Ils sont la principale force de commerce indépendante de l’empire.
On raconte qu’ils vendent et achètent en Terres noirs, Terres enneigées et même en Varg. Ils possèdent de nombreux navires, charrettes et entrepôts dans toutes les grandes villes impériales de telle sorte qu’ils sont implantés partout.

Mais l’empire surveille. Des enquêteurs leurs adressent régulièrement des plaintes et amendes pour redresser leur prix car ils abusent de leur monopole.
Le fait qu’une entreprise indépendante domine le commerce  de l’empire est très mal perçu par l’administration impériale. Se voulant autonome, ils ont décidés de mettre un point d’honneur à ce que la compagnie soit la principale force commerciale de l’empire et donc tente de les concurrencer.
Il existe aussi quelques autres grandes guildes de marchands mais elles ne réunissent souvent que de petits marchands mineurs ou artisans d’un produit particulier. Ce qui fait qu’ils n’ont pas beaucoup d’impact sur le commerce impérial, ou tout au plus, sur un voir deux produits qu’ils produisent et dont ils ont le quasi monopole.

Il existe une très grande infrastructure servant de quartiers généraux à la guilde et où transitent de nombreuses marchandises. Des quais de bois flottent sur la mer, un petit chemin de pierres rondes mène à deux entrepôts aussi en bois permettent de stocker des productions. A coté, une écurie loge chevaux et charrettes.
Collé aux entrepôts, un grand bâtiment de pierre surplombe le terrain. Le sous sol loge les serviteurs et employés de la guilde. Au rez-de-chaussée, un grand magasin expose quelques rares produits tandis que divers bureau sont isolés pour accueillir les partenaires marchands non importants. Le premier étage est équipé de multiples chambres pour accueillir les commerçants en voyage. Quant aux deux derniers étages, ils sont réservés aux 3 maîtres et aux grands marchands.
Le terrain est entièrement entouré par une petite muraille de pierre avec trois portes toutes gardées par une troupe de mercenaire. Le lieu est régulièrement patrouillé par une garnison de mercenaires.



En savoir plus

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Record,2heures ici, j'ai tout lu<br /> Amitiés, Flo
Répondre