Concurrence deloyale partie 5

Publié le par Attila

Version 1 (corrigé) / Precedement : Concurrance deloyale partie 4


Jugement et prison

Draner fut rapidement guidé en prison. Située dans le quartier réservé à l’armée impériale, elle s’étendait sur un large terrain mais ne se composait que d’un unique bâtiment de pierres sombres. On le plaça dans une petite geôle, ou mis à part une paillasse de paille au sol, il n’y avait rien d’autre dans la pièce. Il savait que celle ci n’était que provisoire car il était en attente de jugement.
Dans son cas, la justice était sans appel et délivrée par un enquêteur impérial car il avait commis un crime mineur et été pris sur le fait par la garde. Draner pensait échopper une peine d’un mois maximum. Après, il pourrait s’enfuir avant que la guilde des voleurs n’apprenne qu’il était libre, les jugements étant confidentiels. Il savait que sa vie en Luniver était fichu et il se disait qu’il irait à Balcare à l’ouest de l’empire.

On le convoqua pour son jugement, deux jours après son arrestation. Draner fut emmené dans les locaux de l’administration, surveillé par deux gardes en armure intégrale. On lui fit signe de rentrer dans le cabinet de l’enquêteur chargé de son affaire. Les murs de la petite pièce étaient blancs alors qu’un épais tapis noirs était déposé sur le carrelage brun. Sur les cotés, il y avait des étagères ou dormaient de gros classeurs bleus. Au centre, trônait un gros bureau de bois et derrière, un homme, assis sur une chaise. Celui ci portait une tunique sombre ainsi qu’un pantalon de soie bleu et avait à ses mains de grosses bagues serties de diamants. Il fixa le Drazel, se gratta sa moustache blanche puis son crâne chauve.
L’homme, qui devait être un enquêteur impérial saisit un parchemin et une plume. Il nota rapidement quelques mots puis regarda de nouveau le Drazel
  • Selon le rapport, vous avait insulté puis frappé un garde impériale. De plus, j’ai entendu dire que vous aviez proféré des menaces à l’ encontre de l’empereur
  • Que …
  • SILENCE ! Je ne vous demande pas votre avis ! pesta l’enquêteur
Draner était livide et avait du mal à respirer. Menaces sur l’empereur, si il connaissait bien la justice de son pays, c’était la peine de mort. L’un de ses abrutis de garde avait rajouté cela au rapport. Maudits chiens ! Il allait mourir par leur faute !
-    Ainsi je vous condamne à 15 ans de prison ! Soyez heureux que les rapports soient contradictoires. Dans le doute, je me vois dans l’obligation de trancher ….. Cela aurait pu être la peine de mort vous savez …
L’enquêteur n’était pas si benêt que cela pensa Draner. Il avait eu de la chance, dans l’incertitude les autres aurait justement ordonnés la peine de mort. On dit qu’un Drazel est présumé coupable avant son jugement, ainsi fonctionne la justice impériale.
Draner se tût, parler de son injustice lui coûterait sans doute la mort, l’enquêteur était peut être clément mais pas fou.
Ce dernier le congédia sans même le regarder. On le transporta rapidement hors du cabinet de l’enquêteur puis on l’emmena dans une nouvelle cellule

Draner se coucha sur son lit, un matelas de plume crasseux et jaune. Il n’était pas mort, mais il allait perdre 15 ans de sa vie. Il jura, rien ne s’était passé comme prévu. Il aurait du y penser, en soit, c’était normal : L’injustice était monnaie courante pour un Drazel. Finalement, au bout d’une heure de colère, il oublia les voleurs, l’empire mais aussi sa prochaine vie et son existence passée. Ainsi, il s’endormit d’une nuit profonde, sans rêve ni pensée.

FIN

En savoir plus

Prochainement la suite dans "La vengeance de Draner", la nouvelle histoire courte du Drazel !

Publié dans Histoires courtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article