Noms de l'empire

Publié le par Attila

On désigne souvent la région impériale par « l’empire des Pergaldor » voir même « l’empire ». Pourtant, celle ci portait d’autres noms dans l’ancien temps. En faite, il existait alors 2 régions :
  • Drazelia, actuellement le sud impérial, occupés par les Drazel
  • Le Varg occidental, comprenant le centre et le nord de l’empire actuel. On appelait aussi cette région Varnuit union de Varg et nuit, l’ouest étant symbolisé par la nuit.

En réalité, les ancêtres des impériaux et ceux des Vargiens étaient les mêmes et contrôlaient les deux Varg. Mais ceux de l’ouest se fondèrent rapidement les villes indépendantes tout en gardant le nom de Varnuit pour la contrée. C’était les futurs impériaux. Quant a ceux de l’est, ils durent subir l’aridité et la chaleur, leur teinte sombre apparut alors et ils devinrent les futurs Vargiens. Et maintes années plus tard, lorsque tous se croyaient différents n’ayant plus aucun rapport dans leurs physionomies, ils se firent la guerre, leur querelle fit alors son apparition.
Maintenant, le mot est resté dans les mœurs impériales et on dit que l’empire des Pergaldor domine la région de Varnuit. Pourtant, l’administration impériale exclu ce nom qui penche trop a rappeler leurs ennemis (bien qu’ils ne sachent pas qu’ils aient les mêmes parents, beaucoup d’historiens impériaux ont des soupçons).



Bien comprendre le sujet

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article