Lieu dit : le guet des roses noires

Publié le par Attila

Le guet est l’un des deux seuls passages frontaliers vers Varg mais le plus dangereux. C’est le seul endroit permettant de traverser le long fleuve qui sépare Varg et Varnuit. Car cette rivière est périlleuse, son fort courant peut entraîner la mort du plus robuste nageur.
Le guet fut réalisé naturellement par la création de gros blocs de pierre qui gêne l’eau et de ce fait amoindrissent le courant. Pourtant le courant reste très rapide, il faut avoir de solides appuis pour rester debout et ne pas être emporté par l’eau. Celle ci se situant au niveau des chevilles, elle peut faire vaciller tout homme.

Le guet est donc un ennemi naturel très redoutable mais cela ne rebute pas les royaumes de Varg. Ils peuvent créer une solide tête de pont avant l’arrivée des légions impériales et ainsi défendre la rive pour que tous les soldats puissent traversés le fleuve. Non, ce qui stoppe continuellement et depuis fort longtemps les Vargiens, c’est la compagnie des roses noires.
Tous vêtues de capes roses et d’armures légère noires, les roses noires sont une élite de soldats impériaux entraînés pour défendre le guet. Agile, ces hommes sont tous des acrobates qui utilisent le terrain escarpé du guet à leur avantage. Le courant est leur allié, gênant les Vargiens dans leurs déplacement et appuis.
Ils agissent en guérilla, surgissant de nul part, tuant quelques soldats puis fuyant dans des recoins connus d’eux seul. Car ils connaissent par cœur le guet et y vivent en permanence.
Tel des ombres elles tuent sans que l’on puisse les blesser. Et lorsque les généraux de Varg s’aperçoivent qu’aucun de leur soldat n’a gagné la rive impériale alors que les pertes sont immenses, ils sonnent la retraite et se replis chez eux.

Les roses noires étaient dans l’ancien temps, une garde d’un bon empereur. En ces temps la, nul ne connaissait l’existence du guet. Un jour, l’empereur en balade sur les cotes du guet vit traverser une troupe vargienne. Il ordonna aux roses noires de défendre les lieux plutôt que sa vie. Et ainsi, quelques heures plus tard, lorsque les renforts impériaux appelés en toute hâtes arrivèrent, aucun Vargiens n’avait atteint la rive impériale.
Ceux ci furent repoussé et abandonnèrent le guet mais l’empereur avait été tué lors du sanglant combat. On célébra longtemps son héroïsme ainsi que la bravoure des roses noires. Par souvenirs de leur maître, la compagnie décida de défendre le guet jusqu'à la mort.

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article