La magie : Generalités

Publié le par Attila



La magie exige quelques prés requis tel que la maturité, la volonté d'esprit et la sérénité.  Théoriquement, elle est donc praticable par tout le monde, même les plus jeune, mais en  réalité, elle nécessite une telle concentration qu'elle n’est seulement accessible que vers l'age adulte voir l'adolescence.
Et bien que tout le monde puisse l'utiliser, la plupart des gens  en font un talent secondaire ou une simple utilisation journalière dans la  vie commune. Les autres deviennent, au prix d'une grande rigueur et d'un long travail, des mages et en font donc leur métier.

La magie est présente dans l’empire sous forme de flux magiques qui traversent le monde.
Pour former un sort, l'humain doit catalyser  les flux et les contenir dans son corps. Ensuite, il doit faire des gestes ou énoncer des paroles pour que les flux soient malaxés à ses désirs et ainsi donner forme à la magie. C'est toute cette opération que l'on appelle faire un sort.
L'un des plus grands principes de la magie est qu'il faut bien être concentré sur ce que l'on fait. Sinon le flux pourrait s'échapper sans être malaxé ce qui déchaînerait un sort incontrôlable pouvant provoquer de graves incidents.
Après le lancement du sort, le mage a l'impression de perdre une partie de lui et sa fatigue s’accroît fortement. Ainsi, le mage doit être endurant pour lancer plusieurs sorts de suite ou en lancer sur une longue durée sans repos.

La magie met un certain temps pour se catalyser. Selon l’énergie dont à besoin le sort, la force de volonté  et la concentration du mage, ce temps peut diminuer ou augmenter fortement.
De plus, il faut aussi compter le temps pour énoncer la formule magique. Souvent, on utilise des objets pour le diminuer car il est indépendant des compétences du mage.
Dans toute l'histoire de la magie on a cherchée à diminuer le temps de création d'un sort car c'est l'une des plus grandes faiblesses de la magie. L'autre étant la concentration nécessaire pour lancer un sort. Ainsi, un guerrier devra attaquer le mage avant qu'il n’ait le temps de lancer son sort pour le déconcentrer et donc le priver de sa magie.

La magie reste une science très mal connue car nul ne sait comment elle marche vraiment. Beaucoup tente de percer les mystères des flux magiques et de la création d'un sort mais personne n’y arrive.  On sait juste qu'elle fut découverte par Pralihar, le premier mage de l'empire qui aurait posé les premiers principes de la magie.

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article