Magie : Objets magiques

Publié le par Attila

L’enchantement d’objet permet d’éviter les désavantages de la magie. Pour utiliser l’objet, le mage n’a pas besoin de se concentrer ni de prononcer la formule magique et il ne se fatigue pas. Tout cela étant fait lors de la création de l’objet ou de la recharge de l’objet. Ainsi, il peut lancer quelques sortilèges sans difficulté.

Il existe plusieurs types d’objets magiques mais le principe reste le même, cela consiste à déposer un flux magique malaxé dans l’objet. Ensuite, celui ci est libéré par une petite impulsion magique.  
Celles ci sont très simples à faire. En réalité, tout le monde possède un minimum de magie dans son corps. Un simple contact sur l’objet magique avec une concentration minimal sur ce que l’on veut faire et cette magie se libera. Etant infime, elle ne nous fatiguera même pas mais elle permettra de libérer tout de même les effets de l’objet magique.


Le premier type d’enchantement d’objet est nommé : « Enchantement simple ». Le mage dépose son flux magique malaxé dans un objet quelconque. Les objets n’ayant aucune réserve de magie, le sort sera dissipé au bout d’une à dix minutes selon la quantité d’énergie insufflé même si il n’a pas été utilisé. Et si tel est le cas, le flux disparaîtra et donc, le sort ne pourra être utiliser qu’une seul fois.

Le deuxième type d’enchantement concerne les objets magiques appelé artefact. Ils sont en Skrall, un minerait ayant la propriété de stocker les flux magiques. Ainsi, le sort peut être utilisé plusieurs fois et son énergie magique rechargée si elle a été totalement épuisée. Néanmoins, on ne peut y placer qu’un flux malaxé dedans, donc un seul sort et l’objet ne peut être désenchanter.

Le troisième type d’enchantement concerne les parchemins. On écrit la formule magique en encre de Skrall puis on dépose le sort dans le papier. Celui ci ne peut être utilisée qu’une seule fois car le parchemin ne résiste pas à la magie libérée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se consume après utilisation.

Le quatrième type concerne les runes. C’est le même principe que les parchemins sauf que cette fois ci, on place l’inscription en encre de Skrall sur un objet qui résistera à la magie libérée. Toutefois l’énergie ne doit pas être trop puissante  au risque de détruire tout de même l’objet et donc la magie des runes est moins forte que les parchemins.


En savoir plus

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article