Quelques types de magies : Partie I

Publié le par Attila

Quelques types ou écoles de magie faisant partie de la liste infinie de la magie

Magie de combat
Elle est surtout utilisée en temps que soutien, par exemple pour soigner ou protéger le groupe dont le mage à la charge. Mais, elle peut s'utiliser dans un enchaînement de coups et de sorts qui décuplent les dégâts causés lors de duel ou de combat singuliers.
Lors de grosses batailles, elle peut causer de gros dégâts mais est néanmoins inefficace. Et cela car le camp adverse a lui aussi de nombreux mages qui peuvent contrecarrer voir renvoyer les sorts. De ce fait, peut tentent de l'utiliser lors des affrontements entre gigantesques armées.


Magie a plusieurs
Celle ci permet de lancer de puissants sortilèges nécessitant plusieurs personnes pour les incanter. Les mages doivent créer un lien mental entre eux puis en parfaite symbiose réciter l'incantation. Le tout étant difficile car les mages doivent être en plus du sort, concentré sur le lien mental et les autres mages. De ce fait, plus il y a de personne, plus le sort reste difficile à faire bien qu'il soit, au final, moins fatiguant.
Des runes ou un cercle de magie permettent d'éviter de créer ce lien bien qu'il soit tout de même conseiller de le faire pour plus d'efficacité.


Magie de protection
Celle ci permet de se protéger des attaques physique ou magie en créant des "murs" ou sphères de champs magiques de couleurs violettes transparents
Ceux ci étant lié au mage, celui ci doit être concentré aussi bien sur le mur magique que sur le sort. Ainsi, il est très difficile voir impossible d'envoyer en même temps d'autres sorts.
La protection contre les dégâts physiques reste rare car les magies préfèrent créer des sphères de glaces, plus simple et moins coûteuse, car cela n'appartient pas a la magie de protection et le lien avec le mur n'a pas besoin d'être préservé.


Magie de téléportation
Très coûteuse en terme d'énergie, elle nécessite beaucoup de mages pour faire des téléportations. En réalité, il doit y avoir plus de mages que d'homme téléporté. Celle ci téléporte donc le mage et d'éventuel compagnon vers un point fixe auquel doit penser ce mage lors du rituel. De ce fait, si ses souvenirs ne sont pas remis a jour, ou qu'il ne soit pas assez concentré sur la position, il peut arriver un grand désastre et nombreux sont les apprentis mages a être mort de ce fait.
Un autre type de téléportation, plus simple et moins risquée, existe. Il consiste à créer, à l'aide d'un mage déjà sur le lieu d'arrivé, un lien avec celui ci pour que le mage invocateur se retrouve avec le mage d'arrivé. Ce dernier peut être remplacé par une rune de téléportation bien que cela soit plus dur.





Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article