La guilde des assassins

Publié le par Attila

La guilde des assassins repose entièrement sur un maître suprême de la guilde mais cinq lieutenants l’aide dans la gestion de celle ci. Ce ne sont pas les meilleurs mais les plus loyaux.
Et ceci car la guilde fonctionne sous un principe simple : le secret. Ainsi, l’identité des membres n’est connue que du maître et de ses lieutenants. De ce fait, l’arrestation d’un assassin entraîne seulement sa mort et peut être celle du commanditaire bien que cela soit rare.
Dans tout les cas, le repaire de la guilde étant situé en Terres noires même si l’armée impériale savait ou attaquer (et elle le sait), elle ne le ferait pas, par crainte de voir les barbares se réunirent pour les bouter hors de leur île. De plus, de nombreux nobles impériaux la soutiennent. Rien de mieux pour supprimer un ennemi si on sait y mettre le prix.
Ainsi, la guilde a su durer facilement alors qu’elle propose un service illégal et ceci grâce a ses relations et méthodes originales. N’acceptant que la réussite, elle s’est forgée une solide réputation et est devenu la plus forte dans le domaine.

Pour contacter la guilde, rien de plus simple. Notez sur un parchemin « Assassins ! Maîtres du sang, je vous implore » suivit du descriptif de votre contrat puis brûler le message. Grâce a un rituel très ancien catalysé par le fondateur de la guilde, le message sera envoyé directement au maître suprême.
Apres réception, celui ci ordonne à un assassin de remplir la mission. Selon l’or donné pour le contrat, l’assassin sera plus compétent pour réussir la mission. Si il la réussie, le commanditaire est contacté par un des lieutenants pour payer son due. Une partie de l’or est donné à l’assassin et l’autre a la guilde.
Est aussi disponible un autre moyen. Les assassins sont classés dans un gros bouquin par classe (mage guerrier, acrobate …), compétence et travaux résolus. Cette « bible » peut être envoyé au commanditaire pour qu’il puisse faire son choix parmi les membres de la guilde. C’est alors à l’assassin choisit de mettre son prix. La guilde, faisant office d’intermédiaire, elle est aussi payé par le client

La guilde recrute tout le monde mais il faut savoir que si on veut y sortir ce ne sera que mort. La guilde n’autorisant pas l’échec, la plupart des candidats sont sérieux. De toute façon, les faibles meurent peu après leur entrée.
Quant a ceux qui cherchent à balancer la guilde, ils n’ont pas beaucoup d’informations et savent que si ils font cela, la guilde enverra son meilleur assassin les tuer.
Ainsi, la sélection naturelle organise la guilde. Seul les meilleurs restent. Et de ce fait, les assassins ne sont pas si
nombreux que cela. La bible en ayant une dizaine de répertorier.

Le repaire de la guilde des assassins se trouve dans une montagne des terres noires.  Caché dans les sous sol d’une petite maison, celui ci est un lieu morbide et sombre.
Au dernier niveau, loge le maître et ses lieutenants qui y résident en permanence lorsque ils ne sont pas en déplacement pour une mission.
Dans les premiers sous sols, des salles ont été meublée et installé. Fournissant lits et étagères, une chambre est allouée pour chaque membre. Une grande pièce sert de salle commune pour se détendre autour d’une grande table ronde bien que les assassins préfèrent s’ignorer et rester seul lorsque ils sont ici. L’ambiance dans la guilde n’est pas à l’amitié ni à la plaisanterie.
Le repaire permet de fournir aux assassins un lieu de repos et de sécurité lorsque ils ne sont pas en mission. C’est un service de la guilde souvent utilisé car lorsque ils parcourent l’empire voir même les terres noires, ils sont pourchassées par leurs ennemis.
Pour garder le secret sur leur identité, chaque personne se doit de porter une cagoule noire de cuir. Les gardes squelettiques gardant les lieux ont ordre de tuer quiconque y entre sans. En temps normal, ils protégent le repaire d’une éventuelle attaque ennemi.


Armure d'un assassin
(image tirée du jeu video Morrowind)

Publié dans L'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est très bien décrit. Je vais acheter une armure comme çà au BHV
Répondre